Particuliers vendent

Posté par admin le 18/10/2006


  • Une maison à La Bourboule  :

10 pièces, jardin. Nombreuses possibilités

Contactez le propriétaire 06 07 34 77 50

  • Un immeuble à la bourboule :

4 appartements + garages

Contactez le propriétaire 04 73 81 01 73


Catégories :

Commentaires

Posté par Borvos le
Tous ces commentaires sont fort intéressants; brutaux, mais intéressants... intéressant aussi de constater que GOMEZ Frédéric, El_Lobo et www.capella1.com sont la même personne, à savoir un agent immobilier...on ratisse large, à ce que je vois, mais ça ne mord pas trop non plus pour autant, je me trompe ?
Si je suis d'accord avec une partie de ce qui est écrit "si on y soigne les allergies et eczémas de toutes sortes dans ces bâtiments lugubres" "Tout est vieux, il y a cent ans c'était certainement super." "des ponts qui ont la lèpre, des façades écorchées vives" etc., j’aurai une certaine tiédeur vis-à-vis de la hargne que l’on sent transparaître ; est-elle sincère ? ne serait-elle pas suggérée par une palpitation de la poche intérieure gauche du veston ? allez, j’arrête, il va m’en vouloir.
J’ai connu cette ville il y a plus de 40 ans, j’étais enfant ET malade. Les Grands Thermes, je les connais bien et ils ne m’ont jamais fait peur, impressionné, oui ; et pourtant, les larmes n’étaient pas loin quand il fallait entrer dans cette salle de brouillard, où l’on ne voyait pas à deux mètres. Et les salles d’inhalation que je n’aimais pas vraiment parce que les flexibles « pétaient » régulièrement sous la pression de l’eau gazéifiée, sans parler des séances de lavage de nez et de gorge avec des appareillages à la Frankenstein, qui nous brûlaient les muqueuses tellement l’eau était chaude ; et la dose à boire dans la journée, de cette eau salée que je laissais tiédir volontairement, dose qui augmentait chaque année. Mais tout ça s’évanouissait car je savais que pendant l’heure de repos obligatoire qui suivait le traitement, je lisais les bandes dessinées que j’avais emprunté la veille à la bibliothèque !
Et tout ça, c’était pas il y a 100 ans, je ne suis plus un jeune loup depuis longtemps, mais quand même !
Je suis revenu dans cette ville il y a peu, et elle m’a serré le cœur : je l’ai retrouvé telle qu’elle, intacte et pourtant terriblement vieillie, Oui, moi aussi, Mr Gomez, j’ai vu les ponts lépreux et les façades écorchées vives, ces hôtels grandioses et ces maison bourgeoises, la plupart fermés, presque miséreux, comme abandonnés aux caprices du temps et du coût de la vie...
Remanié, le Parc Fenestre et disparu le plan d’eau où je faisais naviguer mon petit voilier bleu : c’est grâce aux trois gigantesques sapins ( ?) toujours présents, que j’ai pu grosso modo, me remémorer le dessin de ce bassin. Et puis que de boutiques ont disparu ! le vague à l’âme était aux anges et mon moral dans les chaussettes. La liste des souvenirs serait longue et ennuyeuse pour qui n’a pas connu l’époque de leur origine.
Mais êtes-vous bien sur qu’ » un grand festival d'été de WORLD MUSIQUE, et que ça pète non de Dieu! » suffise pour revitaliser ce cocon tuméfié ?
Et l’après-festival, c’est quoi ? si il n’y a rien pour retenir les gens après, pourquoi resteraient-ils ? les chemins sont insuffisamment balisés, les pointS de vue, sans faire dans le mauvais jeu de mot, sont devenus des « point de vue », la végétation à bien poussé ces dernières 40 années ! , partout on voit bien que les fonds manquent à l’appel, merci en passant aux restrictions toujours grandissantes des remboursements de cure thermale par la sécu, à peine poussée par une médicamentation générique faisant des prouesses parait-il, mais surtout par des groupes pharmaceutiques auxquels, en fait, ces nouvelles familles appartiennent !
Mais pour en revenir au propos initial, l’Auvergne est encore vierge d’un « immobiliérisme » dévorant, tel qu’il peut-être constaté dans d’autres régions ; la haute-Savoie que je connais bien, est en train de se faire littéralement bouffer par un mitage systématique de ces pâturages ; qu’on m’explique pourquoi ce qui était il y a encore 10 ans une zone à haut risque (mettons que je parle de St-Gervais-les-Bains, par exemple…)soit devenu aujourd’hui constructible ET construit, d’ailleurs ? Il se trouve que mon métier m’amène à avoir sous les yeux des données de géomorphologie et de mouvements de terrains : les couloirs de glissement existe toujours et le réchauffement climatique ne va pas sécuriser les glaciers, bien au contraire !
Alors, quoi ? la raison du plus fort etc… je préfèrerai l’inverse, à savoir, le plus fort, c’est celui qui à la raison.
J’aimerai encore écrire mais bon il se fait tard ; bien des excuses Mr Gomez, mais vos propos, un tant soit justes, je reconnais, ont mis du sel sur une petite blessure pas vraiment refermée, alors ça pique…

Bonne chance et restez juste
Posté par Borvos le
oui, je sais c'est encore moi, bonjour quand même.
Cette fois je ne serai pas si long, et pourtant il y aurai bien à dire; mais là, franchement, je ne peux pas résister; quelqu'un est au courant du programme neuf "les balcons de Charlannes" ? Bien sur, il y fallait faire quelque chose, depuis le temps que cette batisse se dégrade, et ses alentours par la même occasion; mais est-il besoin d'une réalisation aussi moche ? je sais, ce n'est que mon avis mais je trouve ce choix terriblement maladroit ici, en pleine vue; j'ai le droit, non ?
J'ai découvert cette fantaisie architecturale au rabais ce matin sur le site "SeLoger.com". j'ai fait une copie de la vue d'ensemble "prévue" ainsi que du blabla qui va avec sur un doc word, dans le but de le joindre ici mais je ne peux pas l'inclure. Et oui chers Bourbouliens, il va falloir vous habituer à une architecture particulièrement cubiste sur le plateau de Charlannes, habillée certe de lames de bois verticales et de toits d'ardoise extra-plats...
en plus quand vous verrez les prix, hhhmmmm, ben oui il faut financer la piscine chauffée et la salle de remise en forme de cette future résidence 3 étoiles. c'est super futé alors que la piscine municipale va s'offrir un remaniement, lui en revanche, très réussi;d'ailleurs j'oserai espérer que pour le parking, c'est le choix des plots de béton engazonnés plutot que l'option tout goudron qui aura été choisie..

au revoir, à un de ces jours
Posté par NINI le
Vous avez l'air d'avoir des informations sur cette "affaire". Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Merci
Posté par Borvos le
non, je suis désolé, je n'ai pas d'autre information; en revanche, voici le site promoteur que j'ai déniché en indiquant "balcons de charlannes" en mots-clé:
http://www.immo-investir.fr/balcon_charlanne1.htm
sinon, je suis simplement tombé sur cette découverte en faisant des recherches sur les sites de ventes immobilères, dans cette région et plus particulièrement dans cette ville, pour des raisons sentimentales...ça, tout le monde aura compris; et je ne suis PAS dans l'immobilier, ni de près ni de loin, qu'on se le dise.
bonne journée à tous
Posté par Jacky le
J'ai 1 maison mitoyenne de environ 150 m² à vendre à La Bourboule + petit terrain (composée de 3 appartements ) environnement campagne vue sur les montagnes
Vous pouvez me contacter pour visiter au 06 87 28 47 44
Prix à débattre




(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha
Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.