Quelques "figures"

Posté par admin le 03/10/2006


Jean Pierre BARNACHON :
Tout le monde se souvient de "Monsieur Prime" lors des courses de vélos dans la Bourboule.
Il était chargé de récupérer des primes (pour les courreurs qui venaient des clubs de la région, et d'autres comités plus éloignés) auprès des commerçants et de la population.
Un Maître en la matière.

Afin d'annoncer ces épreuves sportives, une voiture avec un haut parleur sillonnait les communes environnantes, c'est Jean Pierre qui avait le micro et il était capable de le garder des jours.
Bénévollement, bien entendu...

Il connaîssait (et il connaît) parfaitement le milieu du vélo et il a une très bonne mémoire ! Ainsi il émaillait son "discours marathon" d'anecdotes croustillantes.

Une veille de course, il était à Tauves et annonçait (sans l'autorisation requise), le grand Prix des Commeçants de La Bourboule lorsqu'il fût inteppelé par les gendarmes du village :

- "Gendarmerie Nationale"

- "Je vois bien que c'est pas les PTT"...

Il l'emmenèrent au poste et après maintes négociations avec le secrétariat de mairie de La Bourboule, (Pierre HUC à l'époque), ils le relachèrent. Heureusement !
Il est né au Mont-Dore où sa maman (une figure elle aussi) tenait une boulangerie.

Il se promène souvent dans les rues de La Bourboule. Si vous le rencontrez, parlez lui à l'oreille... Il n'a pas son pareil pour lire dans les astres.


Catégories :

Commentaires

Posté par tableau le
fière d'etre auvergnate ;)




(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha
Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.