Notre (ex) piscine

Posté par admin le 21/09/2007

Nini le 15 septembre 2007. Et notre piscine ? Nous aurions peut-être du la garder et ne la démolir qu'après être sûr de pouvoir la reconstruire. Enfin le bons sens aurait voulu que...mais ce n'est que mon humble avis.

Le jeudi 20 septembre 2007 à 12:19 Email : xfourot(at)orange.fr Site : @IP : 89.84.213.202

C'est un avis que je partage très largement. Mais rassurez-vous, une nouvelle piscine sera reconstruite...sur pilotis, d'après ce que je crois savoir. (Coût de construction beaucoup plus élevé). Et comme je l'ai déjà écrit sur ce blog, la piscine a été démolie contre l'avis de beaucoup des architectes qui ont participé au concours....

Question que je pose d'ailleurs à l'ensemble des protagonistes: "Qui a chiffré le coût de réhabilitation de l'ancienne piscine ?

Et réponse que j'attends : "Personne".

Quand La Bourboule sortira-t-elle de ce cercle vicieux:

"Cela coûte trop cher (et l'on ne vérifie pas) , nous n'avons pas une clientèle suffisante pour investir (j'entends intelligemment) , donc l'on ne fait rien à part les trottoirs et cultiver l'air du temps (dicté par l'autre versant du massif...), ce qui conduit inexorablement à perdre ce peu de clientèle que nous avons sans en amener d'autre ...

" Et pourtant nous avons tout : Une ville magnifique, un environnement exceptionnel, de l'eau, de l'eau...sous toutes ses formes! Eau que nous cachons !!!: Deux malheureux bassins en ville,

Une Dordogne, et quelle Dordogne!!!

La Dordogne a un renom exceptionnel que nous n'exploitons pas. Une Dordogne mal entretenue:

Une station thermale sans eaux et sans piscine ! Quelle gageure!

Et cet atout formidable que nous avons devant Besse-en-Chandesse (Sources et thermalisme),

Qu'en faisons nous? Et cette capacité à faire venir des sportifs, Qu'en est-il ?

Qui a entendu parler du stage de Judo qui a été organisé cet été avec plus de 80 participants venus de toute l'Europe? (Merci Dominique)

Qui l'a fait savoir?

Comment se fait-il qu'un vrai bassin sportif n'est pas été prévu dans le programme de la nouvelle piscine? Je suis pour ma part un peu inquiet.

Ou allons nous? Pour quelles raisons obscures ne cultivons nous pas nos atouts fondamentaux dont j'ai parlé plus haut : Patrimoine exceptionnel. Environnement exceptionnel, Situation géographique exceptionnelle:

Et l'eau !!!! Et l'eau !!!! Nous avons tout pour revenir au plus haut niveau touristique, et sans abandonner pour autant le thermalisme.

Alors? Je reste plutôt inquiet. Xavier Fourot.


Catégories :

Commentaires

Posté par C'est cuit le
Avec l'energie du desespoir la dame du "thermalisme pour moi" s'est devoilé sous son vrai visage. les bourbouliens ne sont plus dupes
Posté par vix le
nous venons en vacances en juillet 2009 à la bourboule y aura-t'il la piscine, si non à quelle date est elle prévue
sincères salutations
Marie-Claude LIBOUBAN




(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha
Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.