Yves Audigier artiste dans l'âme

Posté par admin le 06/09/2006


Artiste peintre autodidacte né à La Bourboule (63)

«Je suis né un jour de printemps, aux abords fleuris de la Source Clémence, entre la roche des Fées et le rocher de l'Aigle, quelque part dans le massif du Sancy. Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours vécu dans mon monde, car celui que je découvrais ne paraissait pas être le mien. Je ne me sentais bien qu'au milieu des montagnes et des forêts, sous les étoiles.»

Sa sensibilité à la peinture s'éveille au contact des expositions au château de Val à côté de Bort les Orgues (19) et la découverte des peintres de Murols (63). Il commence à dessiner à partir de 1973, aux cours du soir des Beaux Arts de Clermont-Ferrand, et à peindre, puis à exposer à partir de 1992. En 1995, il part en Polynésie, 100 ans après le dernier voyage de Gauguin. Il est fasciné par les couleurs qui vont influencer sa peinture. Il fait quelques peintures dans la Baie de Cook à Mooréa, l'une des plus belle du monde. Son rêve s'est réalisé, la peinture sera l'expression de ses rêves, de ses fascinations pour des paysages de rêves, pour qu'à leur tour les gens retrouvent leurs rêves, et que ces derniers soit le point de départ de la réalisation d'un monde nouveau. Dans ses pensées, il écrit :

«L'homme a oublié d'enseigner le bonheur, ainsi il cultive ses propres malheurs.»

« La nature m'a enseigné ce qu'il faut faire : rechercher l'équilibre. L'homme m'a enseigné ce qu'il ne faut pas faire : engendrer des déséquilibres.»

Atelier à La BOURBOULE 63150 Sur rendez-vous au 04 73 65 51 70


Catégories :

Commentaires





(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha
Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.